L’électronique générale est divisée en deux groupes :
• Les débutants et tous ceux désirant en apprendre d’avantage sur les différents composants électroniques et leur utilisation sur les circuits imprimés.
• Ceux qui ont déjà une bonne connaissance en électronique, qui sont plus autonomes et qui désirent travailler sur un projet avec un groupe tout en ayant le soutien des autres membres et les conseils du bénévole responsable du groupe.
–
Chacun pourra apprendre à utiliser les appareils de mesure afin d’obtenir toutes les mesures nécessaires afin d’analyser le circuit afin de voir son fonctionnement mais aussi d’identifier l’origine d’un problème voir d’une panne . Par exemple, la forme d’une onde représentée sur l’écran cathodique d’un oscilloscope peut fournir des indices sur un problème dans le circuit.
Vous pourrez aussi comprendre la fabrication d’un circuit imprimé. En effet, si vous désirez concevoir votre propre circuit afin de pouvoir réaliser votre propre montage (robot ou autres) vous saurez comment il peut être fabriqué.
–
Lors des nuits qui pourront être mises en place au cours de l’année, la possibilité est donnée à tous (même à ceux ne faisant pas inscrits au pôle électronique) de pratiquer la soudure au cours d’un atelier prévu à cet effet. Les membres des différents groupes d’électronique auront la possibilité de travailler ensemble sur un projet commun.